1990 : 2eme édition

LINE UP

ELMER FOOD BEAT / KID PHARAON / LES PIETONS / PARABELLUM / LES VRP

2300 spectateurs présents le samedi 7 juillet 1990

En 1990, pour la seconde année, le rock envahit un champ du bocage vendéen. Les organisateurs ont visé juste car le nombre de spectateurs a plus que doublé depuis la première année….

« On a fait venir Elmer Food Beat la bonne année, il commencait juste à percer et comme nous les avions eu à un petit prix nous avions fait un très bon coup » C’est le souvenir qu’en garde Frederic Penaud, membre de l’association. Cette année Parabellum viendra aussi pour la première fois sur la scène Prouantaise.

Le premier festival rock en plein-air !

En 1990, 2 remorques prêtées par la sociéte de transport Blanchard-Coutand faisaient office de scène. Le festival était encore à ses balbutiements, mais à l’époque les feux de l’été était le premier festival rock en plein-air ! Les tickets étaient vendus 70 francs, beaucoup se vendaient le jour du festival et la musique durait jusqu’a l’aube.

« J’attelais une remorque à mon motoculteur pour transporter le matériel. Et un jour, les musiciens des VRP, jugeant sans doute que le bourg était trop loin à pied, me l’avait emprunté pour faire une virée… » Bruno Durand -Monsieur 100 000 volts

Elmer Food Beat

Le titre « Daniela » devient un tube en radio à l’été 1990, malgré un texte déconseillé aux moins de dix-huit ans. De la radio au Top 50, il n’y a qu’un pas franchi en octobre 1990. Elmer Food Beat devient alors un vrai phénomène qui remplit les salles de concerts, à la grande joie de Manou qui se présente sur scène en slip kangourou et l’épuisette à filles à la main. « Le Plastique c’est fantastique » est à son tour un tube en mars 1991, tandis que « La Caissière de chez Leclerc » ou « Est-ce que tu la Sens ? » deviennent des hymnes. Elmer Food Beat est sacré groupe de l’année aux Victoires de la Musique 1991, pour l’ensemble de son oeuvre.

source : https://www.chantefrance.com/artist/100697-elmer-food-beat/biographie

ELMER FOOD BEAT : https://www.elmerfoodbeat.com/

KID PHARAON : https://www.rockmadeinfrance.com/encyclo/kid-pharaon-the-lonely-ones/9463/

LES PIETONS : https://collectifalenvers.wordpress.com/musiciens/philippe-chasseloup/

PARRABELLUM : https://www.metalorgie.com/groupe/Parabellum

LES VRP : https://www.universalmusic.fr/artistes/20000027848