1993 : 5eme édition

LINE UP :

LES CLAM’S / 10 PETITS INDIENS / ZEBDA / LES GARCONS BOUCHERS / CALVIN RUSSELL

2500 spectateurs présents le samedi 10 juillet 1993

Déja 5 ans, eh oui ça passe !…Ce festival, qui a su garder la modestie malgré un succès indéniable, est devenu par sa fréquentation une des manifestations les plus marquantes de la région dans son style.

François avait promis de revenir

En 1993 François Hadji-Lazaro est de retour aux feux de l’été mais avec Les Garcons Bouchers, artisans musicaux. Zebda, le groupe rock, raï, reggae et funk est également convié à Saint-Prouant. Le Festival arrive de plus en plus a attirer des groupes reconnus. L’esprit rock est toujours aussi présent.

« Notre premier passage au festival fait suite à la sortie de notre premier album L’arène des rumeurs. Au départ, bien sûr, on ne connaissait pas l’association, mais un petit match de foot organisé sur le stade municipal entre nous et quelques bénévoles nous a tout de suite mis à l’aise à une époque où foot et rock n’allaient pas forcément de paire. » Mouss – Chanteur de Zebda

Calvin Russell : Un des bluesmen préférés de l’Hexagone

La nouvelle fait sensation, Calvin Russel est aux feux de l’été ! Que dire de ce dur à cuire, bluesman américain qui aime la France et qui le lui rend bien. La France, celle de 15 à 50 ans, public qui sait s’enflammer à chaque passage du Texan. « Une des plus belles, tout du moins la plus chargée d’émotions, la photo de Papy Rock entouré de Calvin Russell et de François Hadji-Lazaro. » Thierry Turcaud-Photographe bénévole.

LES CLAMS : https://www.spirit-of-rock.com/fr/band/Les_Clam’s

10 PETITS INDIENS : https://www.lagrosseradio.com/rock/webzine-rock/chronique-rock/p14150-10-petits-indiens-iv.html

ZEBDA : https://www.universalmusic.fr/artistes/20000163114

LES GARCONS BOUCHERS : https://www.universalmusic.fr/artistes/20000060268

CALVIN RUSSELL : https://www.paulettepubrock.com/les-artistes.html?id=34