1994 : 6eme édition

LINE UP :

COWBOY MOUTH / LES SHERIFF / DOLLY & CO / NAMAS PAMOS / BILLY ZE KICK ET LES GAMINS EN FOLIE

2700 spectateurs présent le samedi 2 juillet 1994

En 1994 c’est un groupe de rock de la Nouvelle-Orléans qui arrive aux feux de l’été : Cowboy Mouth. Ils pratiquent un rock énergique à résonance country. Jean-Louis Brossard, le programmateur des Trans de Rennes, avait vu juste lorsqu’en décembre 92 il programme Cowboy Mouth, car ils furent désignés à l’unanimité comme la révélation de cette édition.

L’ovni Billy Ze Kick !

Après la défection de dernière heure du groupe The Levellers, le choix d’un groupe de remplacement n’était pas aisé. Mais sur les conseils de leur agent, l’avis favorable et unanime des disquaires, le choix s’est porté sur ce groupe Rennais : Billy Ze Kick et les gamins en folie, en plein succès national, attérissent au festival. Le groupe a marqué les mémoires grâce à sa chanson « Mangez-moi ! Mangez-moi ! » véritable tube cette année là. La chanson s’écoule à plus de 600 000 exemplaires, ce qui lui vaut un disque d’or.

L’amitié avec Les Sheriff

Une vieille amitié lie Les Sheriff aux organisateurs des feux de l’éte. Le groupe, déjà présent en 1991, vient completer cette programmation 1994. Le « groupe à pogo », très populaire dans le milieu punk, à mis le feux à Saint-Prouant à l’occasion de cette 6eme édition.

Extrait du concert des Sheriff aux Feux de l’été 1994 (source : T.Turcaud) :

COWBOY MOUTH : https://www.cowboymouth.com/about.html

LES SHERIFF : https://www.lessheriff.fr/

DOLLY & CO : https://www.rockmadeinfrance.com/encyclo/dolly/3074/

NAMAS PAMOS : http://atchoumation.free.fr/MuZiK/Artist/namaspamos.htm

BILLY ZE KICK ET LES GAMINS EN FOLIE : https://www.youtube.com/channel/UC-MmiEZKV4DPEB5xnoyP6eA