2014 : 22eme édition

LINE UP :

LA JAMBE DE FRIDA / JUSTIN(E) /DROPKICK MURPHYS / CHE SUDAKA / LES WAMPAS / CELKILT / DANCEFLOOR DISASTER / LES KANGOUROUS / THOMAS FERSEN / LA RUE KETANOU / LES SHERIFF / DUBIOZA KOLEKTIV / TAGADA JONES / THE DECLINE !

13 000 spectateurs présents les vendredi 4 et samedi 5 juillet 2014

20 ans après leur dernier passage à Saint-Prouant, Les Sheriff sont revenus faire régner le désordre devant la scène des feux De L’été. Après qu’ils aient encore mis tout le monde d’accord avec leurs chansons. La 1ère fois que Les Sheriff sont venus c’était en 1991, « Je n’ai pas de souvenir de ce concert. A l’époque on avait une manageuse qui nous faisait beaucoup tourner avec les Happy Drivers (aussi présents à l’affiche). Mais pourquoi est-on arrivé ici au moment du 4ème album.? A l’époque on tournait avec des copains de la scène alternative. On écumait la France, on tournait en camion, et comme il y avait peu d’autoroute on voyait que des vaches. C’était une période où parfois l’hébergement se faisait chez l’habitant. Mais de toute façon il en fallait toujours 2 qui dorment dans le camion pour surveiller le matériel. » Olivier Téna, le chanteur des Sheriff.

Extrait du concert des Sheriff aux Feux de l’été 2014 (source : C.Turcaud) :

Les bon souvenirs des Sheriff

« En 1994 j’ai plus de souvenirs, je me souviens des Billy The Kick car c’était le moment où ils commençaient à être connus. Et cette fois là le chanteur des Cowboy Mouth qui était aussi le batteur avait mis le feu». Puis 5 ans plus tard les Sheriff se séparent. « Nous gagnions de l’argent grâce aux concerts. On en faisait 70 par an. On vivait ensemble, je les voyais plus que ma nana alors quand ça a éclaté durant une tournée en Italie, j’ai eu besoin de couper. Après avoir arrêté, j’étais maçon-tailleur de pierres. J’ai complètement coupé avec la musique. J’ai juste écrit quelques textes pour les The Hop La car j’aime bien écrire. Sinon je n’allais pas en concert. Je n’ai pas fréquenté les autres membres du groupe pendant 15 ans. »

Article de presse : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/les-sheriff-aux-feux-de-lete-2014-1773411

Ouest France – Décembre 2013

Retour en Vendée

Pourquoi ce retour en Vendée ? « C’est le gérant d’une boite de Montpellier qui nous a convaincu de revenir. Il nous a dit que l’histoire ne s’était pas terminée par un concert d’adieu et qu’il fallait au moins faire ça. Et on s’est rendu compte que le public ne nous avait pas oubliés. C’est comme lors de notre concert à Toulouse quand depuis notre loge, on a vu un car arriver. On s’est demandé ce qui se passait. Quelqu’un nous a expliqué que c’était un car de Saint-Prouant qui venait nous voir. On voulait faire 5 concerts en France, on est revenu aux feux de l’éte car ça nous a parlé. Les feux de l’été c’est un esprit rock, des noms que je connais. D’ailleurs plusieurs groupes qui sont passés ici nous ont repris, comme Merzhin dont la version est sans doute meilleure que la nôtre… ».

Article de presse : https://larochesuryon.maville.com/actu/actudet_-feux-de-l-ete-thomas-fersen-a-l-affiche-du-festival-2014_52737-2453033_actu.Htm

Ouest France – Décembre 2013

Article de presse : https://larochesuryon.maville.com/actu/actudet_-feux-de-l-ete-rock-punk-metal…-au-programme_53511-2496869_actu.Htm

Ouest France – Février 2014

Extrait du concert des Dropkick Murphys aux Feux de l’été 2014 (source : T.Turcaud) :

Extrait du concert des Tagada Jones aux Feux de l’été 2014 (source : T.Turcaud) :

Extrait du concert des Wampas aux Feux de l’été 2014 (source : T.Turcaud) :

LA JAMBE DE FRIDA : https://www.facebook.com/lajambedefrida/

JUSTIN(E) : http://www.justinepunkrock.com/

DROPKICK MURPHYS : http://www.dropkickmurphys.com/

CHE SUDAKA : http://www.dionysiac-tour.com/artistes/che-sudaka

LES WAMPAS : https://wampas.com/

CELKILT : https://www.celkilt.com/

DANCEFLOOR DISASTER : https://www.facebook.com/dancefloor.disast3r/

LES KANGOUROUS : https://www.les-kangourous.fr/

THOMAS FERSEN : https://www.thomasfersen-officiel.com/

LA RUE KETANOU : https://www.larueketanou.com/

LES SHERIFF : https://fr-fr.facebook.com/lessheriffofficiel

DUBIOZA KOLEKTIV : https://dubioza.org/

TAGADA JONES : http://www.tagadajones.com/new/fr/home

THE DECLINE ! : https://the-decline.com/