LES BIDONS DE L’AN FER

Les Bidons de l’An Fer

Avec 25 ans d’existence et plus de 300 concerts à leur actif, Les Bidons de l’An Fer affichent un parcours pour le moins exemplaire, fait de choix artistiques originaux, de persévérance, et de communion avec un public toujours plus nombreux.

Créé en 1994 suite à la venue des Tambours du Bronx au Festival de Poupet, en Vendée, le groupe est formé au départ par 7 jeunes percussionnistes. Avec pour instruments des bidons de 225 litres et de simples baguettes de bois, le groupe met en place quelques reprises, puis se lance rapidement dans l’écriture de ses propres compositions. Et suite à des passages remarqués à l’Eté Cigale (Cholet) et au festival Tissé Métisse à Nantes en 1995, Les Bidons de l’An Fer enchaînent les dates à travers toute la France : Paris, Vichy, Les Sables d’Olonne, Belfort, Concarneau, Charleville Mézières, Arcachon, Evreux, Luxey, L’Ile d’Yeu…

Au fil des années, la musique du groupe s’affirme, avec des morceaux de plus en plus aboutis. De nouveaux membres viennent renforcer l’équipe, avec toujours la même volonté d’aller à la rencontre du public. Et c’est bien évidemment en concert que le groupe prend sa pleine mesure, avec des spectacles originaux, et une énergie débordante et communicative, qui leur permet de jouer aussi bien sur scène (concerts rock, changement de plateau…) qu’en extérieur (déambulatoire, animations de rue par exemple).

Le groupe compte aujourd’hui 18 membres et 15 percussionnistes