2009 : 18eme édition

LINE UP :

FONETIK / AS DE TREFLE / LES OGRES DE BARBACK / LA RUDA / THE HOP LA ! / TETE / LA PEGATINA / SINSEMILIA / LA PHAZE / GUERILLA POUBELLE / LES VOLEURS DE SWING

15 000 spectateurs présents les vendredi 3 et samedi 4 juillet 2009

Pour la troisième fois, La Ruda est à l’affiche des feux de l’été, et même en tête d’affiche car le groupe est devenu une pointure du rock français ! Mais ce ne fut pas toujours le cas, et Pierrot, chanteur emblématique du collectif saumurois, se souvient très bien de son premier passage à Saint Prouant, en 1996. « Il y avait Les Thugs, Les Levellers, No One Is Innocent et Ludwig Von 88 » commence t-il même par égrener.

L’esprit des feux de l’été bien présent

« C’est un grand souvenir pour moi, car c’est notre première grande scène, alors que notre premier album n’était même pas sorti. Rien que pour ça, j’ai une affection particulière pour le festival. Je m’en souviens comme si c’était hier… On avait pris le train à 6 h du matin pour faire les balances en premier, et on a joué au bout de la nuit, tout juste une demi-heure, en faisant tout trop vite. Mais quel souvenir, c’était le début de quelque chose, on venait de toucher à notre rêve. Je me souviens qu’en rentrant, on se disait dans le groupe : on aura au moins fait ça… ». Surtout que l’esprit feux de l’été colle à la peau de Pierrot : « bien sur, j’ai le ska dans le sang, mais je suis surtout un enfant de Parabellum, des Ludwig, des Shériffs, des Béruriers Noirs, du punk et du rock alternatif en général. La programmation et l’esprit des feux de l’été me parlent vraiment« 

2009 marque aussi un nouveau record de fréquentation avec 15 000 festivaliers !

FONETIK : https://fr-fr.facebook.com/Fonetik-110083239018334/

AS DE TREFLE : https://fr-fr.facebook.com/groupeasdetrefle/

LES OGRES DE BARBACK : https://lesogres.com/

LA RUDA : https://larudasalska.fr/

THE HOP LA ! : https://fr-fr.facebook.com/thehopla

TETE : https://musique.rfi.fr/artiste/chanson/tete

LA PEGATINA : https://www.lapegatina.com/fr/

SINSEMILIA : https://sinsemilia.com/

LA PHAZE : https://fr-fr.facebook.com/laphaze

GUERILLA POUBELLE : https://www.guerilla-poubelle.com/

LES VOLEURS DE SWING : https://fr-fr.facebook.com/lesvoleurs/